Blog

Haruka MITSUI, 22 ans – Stagiaire chez Acide

  |   Pâtisseries

haruka équipe

Bonjour Haruka, peux-tu nous présenter ton parcours ?

Je suis étudiante au Japon, et j’ai intégré l’école VANTAN, une école de pâtisserie, il y a un an et demi. J’ai déjà travaillé dans un restaurant à Tokyo mais c’est la première fois que je fais un stage en pâtisserie. J’ai toujours aimé cuisiner, et quand j’étais petite je rêvais d’avoir ma propre pâtisserie.

Qu’est ce que tu penses de la pâtisserie française ?

C’est très différent des pâtisseries au Japon, où les gâteaux se ressemblent beaucoup, autant au niveau du goût que de l’aspect. Personnellement, je trouve ça un peu lassant. Ce que j’aime à Paris, c’est que les pâtisseries sont vraiment différentes les unes des autres, et on peut trouver des gâteaux vraiment originaux.

Quel est ton gâteau préféré au Japon ? Et chez Acide ?

 Au Japon, je dirais l’Opéra car on sent beaucoup plus le chocolat, contrairement à celui qu’on trouve en France où le café est trop prononcé à mon goût. Et mon gâteau favori chez Acide, c’est le Cheesecake cassis. C’est mon préféré, il est excellent !

Est-ce que tu connaissais Jonathan Blot ?

 Oui bien sûr. Dans l’année, Jonathan vient au Japon pour donner des cours dans mon école. Il y est très reconnu et j’ai même déjà lu un article dans un magazine qui parlait de lui au Japon.

Comment décrirais-tu ton expérience chez Acide ?

C’était une expérience vraiment enrichissante. Je suis restée un mois et j’ai beaucoup appris. Je suis plus rapide et plus efficace dans mon travail, et beaucoup plus rigoureuse aussi. L’équipe était très accueillante, je suis triste que ce soit déjà fini.

Quels sont tes projets pour la suite ?

En fait j’aimerais ouvrir ma propre pâtisserie, c’est ce que j’ai toujours voulu. Au Japon ou en France, ou pourquoi pas ailleurs, je ne me ferme aucune porte.