10509632_699927526761695_3626430017987682749_n

MATEO GARCIA – ITW ACIDE

  |   Macarons, Pâtisseries

Bonjour Mateo, tu viens de signer une fresque pour Acide mais ton vrai métier c’est designer.

Oui, je finis actuellement une formation de design à l’ENSCI-Les Ateliers et j’ai aussi créé une marque avec Alexandre Poisson qui s’appelle ESCABO avec laquelle on édite et on conçoit des « objets graphiques » en collaboration. Mais j’ai toujours gardé une pratique du dessin et de la peinture. C’était vraiment ma première passion avant d’intégrer l’ENSCI. Peindre est à chaque fois un vrai moment de plaisir dans lequel je retrouve le dessin des formes et leurs équilibres.

En 2013 tu prends en otage la Tour du 13, un premier pas pour toi dans la cour des grands?

En effet la Tour du 13 a été très médiatisé et m’a permis de replonger dans la pratique de la peinture. Il y a un certain nombre d’artistes avec qui j’avais déjà pu collaborer quand j’étais plus jeune sous le pseudonyme « mokoso », j’avais alors 16 ans et C215 organisait régulièrement des expositions collectives et des publications.

Qu’est ce qui t’a donné envie de créer une fresque pour Acide?

J’avais très envie que mon travail de peinture rencontre celui d’un pâtissier et lorsqu’on m’a présenté Jonathan j’ai compris que cette rencontre allait être intéressante. Il m’a laissé carte blanche et c’était très plaisant de pouvoir travailler avec autant de couleurs. Je voulais que cette fresque soit généreuse, chaque coup de pinceau en appelait un autre, comme lorsque vous goûtez un macaron et qu’il appelle le suivant.

IMG_0722

De ton temps libre, tu manges des pâtisseries?

De plus en plus, surtout depuis que je suis avec ma copine qui est très gourmande ! Mais une grosse partie de mon temps est occupée par la construction de scénographie, de micro-architecture voire même de cabane avec mon collectif Manifart.

Ah! Et si tu ne devais emporter qu’un seul macaron dans ta cabane?

J’emporterais Jean-Paul, caramel au Beurre Salé, qui me rappelle mes vacances d’été chez un ami qui excelle dans la confection du caramel au beurre salé maison
.

Qu’il y a t il de plus Acide en toi?

Ma répartie, quand j’ai bu un verre de trop !

Merci Mateo pour cette interview

IMG_0664